dimanche 10 janvier 2016

Plélo, 10 janvier 1916 – Jean à sa mère

Plélo 10 Janv. 1915 [sic pour 1916]
            Maman cherie 

            Un mot un peu hatif. Je viens de me faire arracher ma 2ème dent de sagesse, sans douleur comme l’autre fois ; mais comme l’autre fois je vais probablement payer ce soir mon petit tribut à la souffrance physique. Aussi je vais me coucher avant que la fièvre arrive.
            Avant-hier soir je suis parti en velo de louage pour Tréguier, où j’ai passé une bonne matinée de Dimanche. Retour en velo aussi, soit un total de 100 kil. Je te raconterai ça en detail demain j’espère. J’ai reçu ce matin ta bonne lettre du 6. Ne crois pas que je m’ennuie à Plélo, plus qu’à Châtelaudren. Tes provisions étaient + que mangeables, elles étaient excellentes, je croyais te l’avoir dit. Je viens de recevoir aussi un paquet de tante Jeanne.
Tendrement 

Jean