lundi 8 juin 2015

8 juin 1915 – Albert Léo à Jean

8 Juin 1915
Mon cher Coco, 

Je t’écris dehors sur un banc à l’ombre, à une table, par une chaude journée d’été. Tout à l’heure cependant tout était en émoi parce qu’il est tombé des marmites aux abords du village, chose qui ne s’est pas vue depuis des mois. A l’extrême front, on l’admet bien, mais là où il y a les civils c’est plus angoissant. Henri Monnier, il est très drôle. Il a un assortiment de croix métalliques dont il s’orne suivant les circonstances en qualité d’aumônier. Il court courageusement toute la montagne et il est assez bleu. Il se peut que je change prochainement de poste et passe aux Alpins, mais je ne sais pas encore. Ça va se décider sous peu je pense. A Arcachon, ils ont émigré ces jours-ci au Cap. Tout va très bien. Toi qui aimes la chaleur, cet été va vite te remettre.
Bien à toi

Léo