mercredi 1 juillet 2015

Juillet 1915 – Convalescence à Aix-les-Bains


La cousine Ménard-Dorian qui s’est beaucoup intéressée à mon sort et qui a le bras long a décidé que je serais soigné par son médecin, le docteur Françon, qui dirige un hôpital à Aix-les-bains. Elle arrive à ses fins. Dans le courant du mois je change d’hôpital et ma mère suit le mouvement. Je jouis maintenant d’une vue magnifique sur le lac du Bourget, mais les soins du docteur Françon sont devenus presque superflus. Je me lève, je reprends figure humaine. Je me promène. Bientôt ce seront des excursions sur le lac du Bourget et au Mont-Revard, où le baron Rothschild a offert un goûter à tous les blessés valides de la ville. Je puis de nouveau participer au culte public. Ma mère est repartie pour Sète seconder ma sœur dont la grossesse est assez avancée.  

Mémoires de Jean Médard, 1970 (3ème partie : La guerre)