vendredi 2 septembre 2016

Romigny, 2 septembre 1916 – Jean à sa mère

2-9-16
            Maman chérie, 

            Bien heureux de savoir que tante Olga était auprès de vous. J’espère qu’elle vous a consacré quelques jours. Moi je vais bien, et aujourd’hui Dimanche je me sens tout particulièrement auprès de vous.
         Hier nous avons eu toute la journée manœuvres de division. Je m’occupais des canons de 37, tu sais les fameux petits canons dont s’occupait Mr Soula et pour lesquels il a laissé le 2ème bataillon. Soula était à un cours d’instruction et comme je suis officier suppléent, je l’ai remplacé. Et je me suis trimbalé toute la journée à travers champs et bois avec mes deux canons mignature, qui étaient acceuillis partout avec des rires sympathiques. Aujourd’hui nous avons à déjeuner q. officiers du bataillon. Je mets les petits pots dans les grands.
 
Source : collections BDIC
Tendrement

Jean